Pumpkin Autumn Challenge 2021 – Le Grenier des Mystères !


Cet été s’est paré de ciels nuageux, de pluies orageuses et de températures particulièrement fraîches. N’en déplaise à certain.e.s, la saison n’en fut que bien plus agréable à vivre. Mais n’y voyez aucun hasard, il s’agissait d’un appel puissant pour faire apparaître le Pumpkin Autumn Challenge… !

Je vous retrouve aujourd’hui avec énormément de plaisir pour cette cinquième édition du challenge ! Préparez-vous à découvrir la nouvelle thématique de cette année ainsi que toute les petites nouveautés qui lui sont liées !

Nouveaux.elles participant.e.s, citrouilles en devenir, vous êtes au bon endroit, tout va rentrer dans l’ordre. Cet article à pour but de vous éclairer et de vous guider. Vous trouverez également les visuels et les vidéos explicatives !


Avant toutes choses, petit point pour présenter ce challenge aux nouveaux.elles


Le PAC est un challenge littéraire, cinéphile, qui commence le 1er Septembre et qui se termine le 30 novembre. L’objectif est de vous faire passer la saison de l’automne sous les meilleurs auspices tout en vous faisant lire et découvrir, si vous le souhaitez, des films et des séries !

Pour les plus hardi.e.s, je propose d’ajouter un nouveau chemin à explorer en introduisant la sphère gaming ! Vous allez être bien occupé.e.s !

Chaque année il me tient à cœur de vos proposer ce que j’appelle des « menus » qui, pour moi, représente l’automne sous différents aspects, dans lesquels vous avez des « sous-catégories ».
Chaque menu a son propre univers, ses propres thématiques et vous allez devoir trouver des livres, des films, des séries et/ou des jeux vidéo (que vous possédez déjà ou non) qui correspondent à ces menus afin de les lire, de les voir et/ou d’y jouer.


Pour ce faire, chaque menu est composé de 3 ou 4 sous-catégories qui vont vous aider à faire vos choix !


Exemple : Le menu « Automne Frissonnant » comporte les sous-catégories intitulées :
– « Gare, gare à la main de gloire ! »
– « Double double toil and trouble »
– « Le Folklore de Chipenden »
Comme vous l’observerez sur les visuels que je vous ai préparés, chaque sous-catégorie est accompagnée d’une série de mots-clefs ! Ce sont eux qui vont vous aider !

Exemple : Pour la sous-catégorie « Gare, gare à la main de gloire », vous pouvez lire du thriller, du policier, de l’horreur, de l’épouvante, mais encore des bouquins abordant la thématique les voleurs et/ou des superstitions… Vous êtes libres de sélectionner un seul mot-clef ou d’en combiner plusieurs.
N’oubliez pas que vous pouvez trouver des parades dans certains cas. Jouez avec les intitulés et les mots-clefs, soyez audacieux.ses. !

Enfin, pour valider votre challenge je vous propose deux manières de faire.


Pas d’inquiétude ! Rien de compliqué !


Cette année vous avez quatre menus.
Les réguliers que nous retrouvons tous les ans, Automne Frissonnant, Automne Douceur de vivre et Automne enchanteur, auxquels s’ajoute Automne des Mystères, spécialement et uniquement dédié à cette session.


Vous choisissez le ou les menu(s) que vous voulez !


S’il n’y a que « Automne Douceur de vivre » qui vous intéresse, ne sélectionnez que celui-ci.
Mais dans l’idée, vous pouvez tout à fait choisir deux menus, trois menus ou carrément les quatre !


Allez-y au feeling.


Dans ce premier cas de figure, il vous suffit de lire 2 sous-catégories, soit deux livres par menu choisi !
Exemple : Si vous ne choisissez qu’Automne Douceur de vivre, vous n’aurez qu’à lire deux livres correspondant à deux sous-catégories différentes.
Si vous sélectionnez deux menus, Automne Douceur de vivre et, imaginons, Automne Enchanteur, vous devrez livre quatre livres, deux pour le premier menu, et deux pour le second.
Pour faire simple, vous déclinez en fonction du nombre de menus que vous sélectionnez.

Sachant, je le rappelle, que tous les formats sont acceptés (roman, bande dessinée, manga, essai, revues, et j’en passe).


Cependant, vous avez à votre disposition une seconde option pour valider votre challenge. C’est une alternative à destination des plus aguerri.e.s, où vous allez pouvoir débloquer un « titre« . Cette deuxième option a l’avantage de vous faire parcourir et traverser tous les menus en lisant une/des sous-catégorie(s) de chaque menu.

« Une faim de Loup-Garou »
Valider une sous-catégorie par menu

« Ça s’appelle avoir les crocs »
Valider deux sous-catégories par menu

« Un appétit de goule
 »
Valider trois sous-catégories par menu


Exemple :
Pour le « titre » « Ça s’appelle avoir les crocs, Valider deux sous-catégories par menu » vous devez lire deux sous-catégories d’Automne frissonnant, deux sous-catégories d’Automne Douceur de vivre, deux sous-catégories d’Automne enchanteur et deux sous-catégories d’Automne des mystères ! A vous de choisir les sous-catégories qui vous font plaisir !

Pour faire simple :
Une faim de loup-garou = 4 livres
Ça s’appelle avoir les crocs = 8 livres
Un appétit de goule = 12 livres

Faites vous confiance, vous ne pouvez pas faire d’erreur, et aucune police du PAC viendra vous remettre à l’ordre ! Faites vous plaisir avant tout. Ce n’est pas une compétition !

Si malgré tout des questions persistent, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facfebook du Pumpkin Autumne Challenge : https://www.facebook.com/groups/288737871602668
Les participant.e.s y sont super cool et vous pourrez partager votre/vos sélection(s) !

Je vous demanderai tout de même de consulter toutes les documentations, toutes les ressources que je m’efforce de vous mettre à votre disposition avant de poser des questions.
A la fin de cet article je vous mets le lien vers les vidéos de cette année ainsi que celle de 2019 où j’explique le fonctionnement.
Sur le groupe Facebook, merci de consulter l’onglet « Annonce » et « Fichiers » pour retrouver toutes les informations importantes et les réponses à pas mal de vos questions.


Pour terminer, vous le savez, chaque nouvelle session propose son lot de nouveautés, et cette année ne déroge pas à la règle ♥


Vous l’avez certainement vu dans ma vidéo, cette fois-ci le challenge possède une thématique forte, riche en références.
Ça a été un réel moteur pour ma créativité.
J’ai donc imaginé, pour l’occasion, tout un univers mêlant cabinet de curiosités et enfance, le tout saupoudré d’une petite touche à la Indiana Jones, pleine d’aventures, d’histoires.


Le but étant pour moi de vous proposer toujours plus d’évasion.


Je vous ai concocté quelques créations dont une illustration centrale, à l’origine de tout, nommée tout naturellement « Le grenier des Mystères« . Cette dernière représente l’ambiance que je voulais communiquer pour cette nouvelle édition. Elle cache également des clins d’oeil, des références à certaines sous-catégories, mais pas que…


Je n’ai pas fait les choses à moitié !


Un marque-page très particulier a également été imaginé.
Une histoire s’y cache derrière.
Une histoire qui vous permettra de remettre en place toutes les pièces du puzzle… !

Vous pourrez découvrir ce texte juste ici :
A venir

D’autres chouettes choses vous attendent. Les éléments vont progressivement apparaître et s’entremêler jusqu’à l’ouverture de la boutique… De quoi vous faire patienter !

Sans vous gâcher le plaisir de la surprise, sachez qu’un pin’s émaillé sera mis en vente début septembre. Une petite curiosité à lui tout seul, qui saura parler aux citrouilles que vous êtes.
Enfin, notez que je me dois d’annoncer les impressions et le pin’s en édition limité

Les premier.ère.s arrivé.e.s seront les premie.ère.s servi.e.s !

Mais pas d’inquiétude, je vous préviendrai sur mes réseaux sociaux du jour de l’ouverture !

Si vous le souhaitez, vous pouvez répondre au Google Form qui suit, pour me dire quelle date vous conviendrait le mieux : https://forms.gle/ovHHTrQU9vczxHmM6
Il semblerait que certain.e.s préfèrent que ce soit au début du mois, pour des raisons financières évidentes 🙂 J’attends vos retours !


J’espère de tout cœur que l’univers développé autour de ce challenge,
en plus du challenge en lui-même, vous plairont et vous offriront
des moments hors du temps.

Pour tout ce qui concerne l’actualité de la boutique, le lancement, les mises à jour sur l’avancement des commandes ou encore des potentiels retards, c’est sur le compte Instagram que ça se passe : https://www.instagram.com/arsaether/

Merci, cette année encore, d’attendre avec toujours autant pour d’enthousiasme ce challenge dans lequel je mets beaucoup de moi. Merci pour votre soutien !

Faisons à nouveau de cette saison un merveilleux moment
de partages et de bienveillance !


LIENS UTILES


– Présentation et lancement du PAC 2021 : https://youtu.be/ClB3XaZzqs4

– Ma Pile à Lire pour le PAC 2021 / Wish-list / Recommandations : https://youtu.be/hqvdY_t_KlA

– Présentation et lancement du PAC 2019 : https://youtu.be/bJ3ga5kGKQU (où vous retrouverez toutes les explications sur le fonctionnement du challenge si nécessaire)

– Ma boutique Etsy : https://www.etsy.com/fr/shop/ARSAETHER

– Le compte Instagram de la boutique : https://www.etsy.com/fr/shop/ARSAETHER

– A venir

7 réflexions au sujet de “Pumpkin Autumn Challenge 2021 – Le Grenier des Mystères !”

  1. Hello !

    Juste pour signaler une coquille pour Yvette Tempête qui ne semble pas avoir les bons mots-clés – doublons avec Rallumer la lumière(j’avais noté artéfact, voyage, archéologie, aventure) ^^

    Merci pour ce défi, que je prends toujours autant de plaisir à découvrir (et heuuu, j’ai le droit d’avouer que je connais pas Hocus Pocus ? :p ).

    Aimé par 1 personne

  2. J’attendais avec impatience de découvrir les menus et les sous-catégories ! Bon, je n’ai pas les références, je n’ai pas encore choisi l’option pour valider le challenge… mais je prends déjà du plaisir à préparer ma PAL pour le challenge ^^ Et comme il va falloir que je mette les bouchées doubles pour le Challenge de l’Imaginaire, je vais essayer de privilégier la SFFF pour les mois à venir.
    Merci beaucoup pour toute cette organisation !

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s