Le Pumpkin Autumn Challenge ♥

C’est avec beaucoup de joie et un petit peu d’émotion que je lance mon tout premier challenge, et pas n’importe lequel, puisque qu’il met à l’honneur l’automne !

Vous le savez certainement déjà, si vous me suivez sur Twitter et Instagram, c’est une idée qui m’est venue il y a seulement quatre jours. Et quatres jours, croyez moi c’est un laps de temps plutôt court pour créer, filmer, monter et mettre en place tout ça !
Mais grâce à votre enthousiasme et vos bonnes ondes, j’ai réellement été boostée, et ça me permet, aujourd’hui, de vous présenter le projet, pile dans les temps pour que vous puissiez confectionner votre Pile à Lire !

En effet ce Pumpkin Autumn Challenge débutera le 1er septembre et s’étendra jusqu’au 30 novembre.

Je vous propose donc pour l’occasion trois menus composés à chaque fois de deux catégories. A vous de choisir le menu qui vous correspond et qui s’accorde le mieux avec votre sensibilité ! Evidemment, vous pouvez choisir autant de menus que vous le souhaitez ! Pour synthétiser  :

  • 1 menu = 2 livres à lire
  • 2 menus = 4 livres à lire
  • 3 menus = 6 livres à lire

– Bon, d’accord Guimause, on a saisi le truc. Mais nous ce qu’on veut savoir, c’est ce qu’il y a dans ces fameux menus !
– Vous avez raison ! Trêve de bavardage ! Je vous présente tout ça !

VISUEL DETAIL BLOG VERSION CORRIGE

J’ai créé ces menus en ayant en tête différentes couleurs qui correspondent à chaque fois à différents niveau d’interprétation de l’automne, selon moi.

Le premier, comme vous avez certainement pu le comprendre, est le plus sombre, celui qui se penche sur l’horreur et l’épouvante.
Le second, quant à lui, respire les couleurs d’automnes, la chaleur de chez soi, et s’oriente dans la direction du cocooning et de l’halloweenesque régressif, voire enfantin !
Enfin, le troisième menu, possède les couleurs les douces, les plus légères, et se trouve être directement en lien avec la magie et la nature !

Pour moi l’automne se sont toutes ces petites choses (et plus encore) et j’espère que cette composition, pour cette première session, vous plaît !
J’ai fait au maximum pour que chacun puisse s’y retrouver.

Je profite d’ailleurs de cet article pour clarifier certaines choses :

– Vous pouvez livre des livres illustrés, manga/BD/Comics/Beaux-livres.

– Vous pouvez lire vos livres dans l’ordre que vous le souhaitez ! 
L’essentiel est qu’en fin de challenge vous ayez lu tous les livres que vous vouliez et qui correspondent aux menus que vous avez choisi 🙂

-De la même manière, vous pouvez lire plusieurs livres par catégorie, du moment que vous lisez au minimum un livre par catégorie ! Par exemple, pour le menu L’automne Frissonnant, il faut lire au moins un livre qui rentre dans la catégorie « Hurlons dans les bois » et un autre qui correspond à « La Crypte des Morts-vivants ».

– Cependant, il y a toujours la possibilité de lire un livre qui rentre dans deux catégories différentes, mais dans ce cas là, il faut que les deux catégories se trouvent dans des menus différents !

– Enfin pour la catégorie « Fall » in love, qui n’est pas forcément la plus évidente, pas d’inquiétude si vous ne trouvez pas de romance à lire. Comme je le précise, c’est « Romance et autres sucreries », donc si vous lisez un livre « doudou », ça fonctionnera tout aussi bien 🙂

N’hésitez surtout pas à rejoindre le groupe facebook où vous pourrez publier votre PAL et vous inspirer de celles des autres : Pumpkin Autumn Challenge

Pensez également à utiliser le hastag #pumpkinautumnchallenge sur les réseaux sociaux !

Je vous laisse également le lien vers la vidéo que j’ai réalisé pour l’occasion où je présente le challenge ainsi que ma petite PAL de 15 livres. Ridiculement petite.
Vidéo de présentation



Sur ce, je vous embrasse et vous dis à tout de suite ♥



Publicités

27 réflexions au sujet de « Le Pumpkin Autumn Challenge ♥ »

  1. Super challenge! Mais juste une question, dans la deuxième catégorie (l’automne douceur de vivre) quand tu dis conte sombre et fantastique, il peut s’agir d’un roman type Harry Potter, Gardiens des cités perdues ou la Passe-miroir?

    J'aime

  2. Chère Guimause,
    Je découvre ta chaîne aujourd’hui et ceci pour mon plus grand plaisir. J’aime beaucoup cette idée de défi et je te remercie de l’avoir crée. Une petite question est-ce que Le livre:  » l’enfant de la tamise , meurtres, rituels et sorcelleries » rentre dans la catégorie : « la crypte des morts-vivants » Sachant que la sorcelleries Africaine parle souvent de possessions, de créatures mythiques, mort…
    Merci d’avance et bon courage pour ta longue liste 😀

    J'aime

  3. Je trouve ce challenge génial, déjà parce que j’adore l’automne mais aussi parce que c’est le premier auquel je participe. N’ayant pas de compte facebook je ne pourrais pas.trop participer aux conversations mais je suivrai tout ça sur les autres réseaux 😉😉

    J'aime

  4. Coucou Guimause!

    Tu as eu une super idée!! Je n’ai jamais fait de challenge, mais je commençais à me constituer une PAL pour Halloween quand tu as sortie ta vidéo, alors je me suis dit : pourquoi pas!
    Du coup je vais tenter les menus L’automne frissonnant et L’automne douceur de vivre.
    Ma PAL sera la suivante : Dans les veines de Morgane Caussarieu, L’epouvanteur tome 6, La ronde des saisons tome 2, Le château des Carpathes de Jules Verne.
    Néanmoins, il me faudrait un livre qui fait bien peur à la place du Château des Carpathes, je voudrais trembler de peur pour cet Halloween, alors si tu as une suggestion je prends!! (De préférence pas de Stephen King)
    Malheureusement je ne suis pas sur Facebook, donc je ne pourrais pas partager avec vous, mais ce n’est pas grave, je suivrai le challenge de loin😉.
    Aller encore un peu de patience, l’automne n’est pas loin🎃🌦🍁🍂🥀!!
    Des bisous

    J'aime

  5. Le challenge donne trop envie ! (je viens de découvrir ton blog grâce à la chaîne Youtube et franchement je l’adore !) Mais par contre j’hésite entre deux menus encore donc.. Je vais réfléchir un peu 🙂
    Bisous,
    Eva.

    J'aime

  6. J’adore ton concept ! Et je suis très heureuse de participer à ton premier challenge. L’automne n’est pas ma saison préférée mais c’est toujours une de celle où je lis beaucoup. Ce challenge tome à pic ^^. Donc après avoir inspecter ma bibliothèque j’ai choisi de participer et pour moi ce sera le menu automne douceur de vivre et automne enchanteur.
    Voici le lien vers mon article avec ta bannière et un lien vers ta présentation :unemalledeslivres.wordpress.com/2017/09/09/pumpkin-autumn-challenge/

    J'aime

  7. Coucou Guimause,
    Je n’ai encore jamais participé à un challenge, mais je vais commencer avec le tien! L’idée me parle et il est suffisamment flexible pour que je puisse m’organiser, ça fait plaisir! En plus le menu Frissons colle trop bien avec mes derniers achats… Je prévois donc de lire deux livres de ce menu: un thriller sobrement intitulé « Eunoto – les noces de sang », de Nicolas Feuz – le titre parle tout seul quant au genre;-). Et « The Sixth Watch » de Sergei Lukyanenko, de l’urban fantasy avec des vampires au générique. Je suivrai le challenge sur les réseaux sociaux!

    J'aime

  8. J’aime beaucoup l’idée de ce challenge, juste avant le Cold Winter Challenge, c’est top ! Pour l’instant je n’ai décidé de faire que les deux premiers menus, on verra en fonction de mon avancée si je me lance dans le troisième. En tout cas merci pour cette initiative, et évidemment ma PAL pour le challenge est dispo sur mon blog.
    Bonne soirée 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s