Le Pumpkin Autumn Challenge – Session Magies et Sorcières – 2018 ♥

Je vous annonce avec beaucoup de joie, d’enthousiasme et d’excitation, le lancement, pour la deuxième année consécutive, du Pumpkin Autumn Challenge !
(Merci Guimause, on ne l’aurait certainement jamais deviné avec un titre pareil)

La surprise avait été pour moi très grande l’année dernière lorsque j’ai constaté l’engouement que vous portiez à ce challenge. Ça m’a rendu très heureuse de pouvoir réunir autant de personnes autour d’une passion commune pour l’automne et la lecture. C’est pour cette raison qu’il me semblait impensable de ne pas reconduire cette année encore ce challenge que je chéris tant.

Je ne vais pas vous le cacher, j’ai passé beaucoup de temps à préparer tout ça afin de pouvoir vous proposer du contenu original tout en ne bousculant pas trop les repères que certain.e.s d’entre vous s’étaient fait l’an passé. Je souhaite que tout le monde s’y retrouve et puisse mener à bien son défi !

Pour les personnes présentes l’an dernier, vous allez très vite constater que les menus et les sous-catégories sont plus nombreuses. Cet automne je voulais mettre à l’honneur quelque chose qui compte beaucoup pour moi, à savoir la magie et la figure de la sorcière. C’est pourquoi vous retrouverez un menu spécialement dédié à cette thématique, le Menu Ensorcelant.

Je suis maintenant assez curieuse de savoir comment vous allez préparer votre PAL (Pile à lire pour les néophytes) et peut-être même comment vous allez réussir à « détourner » certaines sous-catégories.

Vous noterez, en passant, que j’ai tout donné niveau jeux de mots et petites références diverses. J’espère que vous apprécierez … 😂

Mais trêve de bavardage ! Je vous laisse avec les visuels que je vous ai préparés pour que vous soyez au clair avec les modalités de participations et, bien évidemment, que vous preniez connaissance des différents menus.

Présentation (1)

Petite précision pour l’option 1 : Vous pouvez choisir autant de menus que vous le souhaitez à partir du moment où vous validez les 3 sous-catégories du/des menu.s choisi.s

Les Menus

Menu 2

Je vous rappelle que vous pouvez rejoindre le groupe Facebook (ce n’est pas pour en rajouter, mais l’ambiance y est vraiment super cool) pour partager avec les participants votre PAL et vos avis littéraires au fur et à mesure.

Je vous laisse le lien vers la vidéo que j’ai réalisée pour l’occasion où je présente le challenge ainsi que ma petite PAL de 26 livres. Ridiculement petite.
Vidéo de présentation

Pour celleux qui seraient intéressés de connaître l’origine de certains menus, je vous laisse l’article de lancement de l’année dernier. Je vais insister là-dessus, mais c’est juste à titre informatif ! Ne vous fiez surtout pas aux menus proposés qui ne sont plus du tout d’actualité.
Article de PAC 2017



Sur ce, je vous embrasse et vous dis à tout de suite ♥



79 réflexions au sujet de “Le Pumpkin Autumn Challenge – Session Magies et Sorcières – 2018 ♥”

  1. Ping: Challenge

Laisser un commentaire